NEWS / MS GROUP VOUS INFORME
Les JO de Paris arrivent à grand pas.
LES JO 2024, C'EST AVANT TOUT, UNE ORGANISATION SANS PRECEDENT.
Paris 2024, comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en
équipe, s’est engagé avec les organisations syndicales et patronales dans une charte
sociale, signée le 19 juin 2018. Une première pour un évènement sportif majeur,
qui permet de garantir une démarche responsable et durable.
Si seize engagements guident la préparation des Jeux Olympiques et
Paralympiques de Paris 2024, le suivi et l’après Jeux, sont articulés autour de
trois enjeux majeurs.
Permettre l’accès aux marchés à toutes les entreprises : TPE-PME, entreprises
de l’ESS, secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE), secteur du
handicap. Pour construire des Jeux différents et inclusifs avec des acteurs qui
sont le reflet de notre tissu économique.
Participer à l’insertion de publics fragiles, ceux éloignés de l’emploi ou
encore les personnes en situation de handicap.
Veiller au respect des conditions de travail : Paris 2024 s’engage à
lutter contre le travail illégal, les pratiques anticoncurrentielles, les
discriminations, de veiller à la qualité des conditions de travail et de
limiter le travail précaire. La « Charte en faveur de l’emploi et du
développement territorial pour les opérations de construction liées à
l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », ainsi que
la « Charte d’insertion SOLIDEO », adoptée le 5 juillet 2018, déclinent les
engagements de la Charte sociale, pour les marchés liés aux ouvrages olympiques
et paralympiques passés par la SOLIDEO et l’ensemble des porteurs de projets et
maîtres d’ouvrages.
LES JO 2024, C'EST EVIDEMMENT DE LA CREATION D'EMPLOIS.
À J-276, il est impossible d’ignorer l’effet qu’ont les prochains Jeux
Olympiques sur l’économie française. Tous les secteurs d’activités sont touchés
par l’approche de cet évènement.
Paris 2024 s’est d’ailleurs engagé à organiser un événement qui profite de
façon durable et partagée aux demandeurs d’emploi et aux petites entreprises.
Un événement qui incarne les valeurs du sport et prouve que ces dernières
peuvent se traduire dans notre façon d’acheter, de recruter, de former,
d’inclure les plus éloignés de l’emploi et d’embarquer les entreprises de
l’économie sociale et solidaire installées sur tout le territoire.
Outre les annonces d’emploi présentes sur le site web Paris 2024, ce sont
toutes les entreprises partenaires qui voient leurs besoins évoluer. Nous
parlons de billettistes, chefs de projets, chargés de développements,
coordinateurs, et bien d’autres corps de métiers qui représentent plus de 150 000
créations d’emploi.
EPSA dévoile son baromètre annuel à l’occasion de l’IFTM.
L’EPSA,
cabinet de conseil français, leader sur les déplacements professionnels, a
présenté son baromètre annuel concernant les perspectives du Voyage d’Affaires
sur 2023-2024 lors de l’IFTM Top Résa, le 4 octobre dernier.
Selon l’EPSA, les chiffres de 2023 pourraient atteindre les 28.5 milliards d’euros
à la fin de l’année, soit 95% des chiffres de 2019. Là où les scores diffèrent
de la situation prépandémique, c’est sur l’inflation relevée. Il serait en
réalité question d’une demande plus faible face à une hausse des prix
significative. « En ce qui concerne l’année 2023, après une période
d’euphorie, notamment liée au télétravail, on constate une diminution certaine
du nombre d’événements de petite et moyenne taille. Les raisons de cette baisse
comprennent l’inflation et les contraintes budgétaires, ainsi que le retour
progressif au travail en présentiel au sein des entreprises. Cette évolution
mérite d’être surveillée attentivement. » nous informe Cécile Benoît-Cattin
(Groupe Accor).
TOUS LES SECTEURS SONT TOUCHES PAR L'INFLATION.
Les prix de l’aérien ont subi une hausse de près de 19% sur les vols
domestiques, et 22% sur le long courrier entre les premiers semestres 2022 et
2023. En cause : le prix du carburant, la demande en forte hausse sur les
segments du corporate et du loisir, une offre encore parfois restreinte, mais
aussi l’intégration des SAF (carburants visant à réduire les émissions de gaz à
effet de serre).
Concernant le secteur du rail, le trafic est en hausse de 25% depuis le premier
trimestre 2023 versus 2022, et de 1% par rapport à 2019. Encore une fois, l’année
2023 semble synonyme de retour à une époque pré-covid. D’ailleurs, l’idée se
confirme puisque les intentions de déplacements des professionnels sur les
prochains mois sont en croissance de 5 points versus 2022, et ce, malgré une hausse
observée de 5% sur le prix moyen des billets de train.
Du côté de l’hôtellerie, il avait été constaté un retour aux chiffres de 2019
dès le printemps 2022, qu’il soit question de taux d’occupation, de transaction
ou de tarifs.
QU'EN EST-IL DE 2024 ?
Si l’industrie des voyages d’affaires a renoué avec de hauts niveaux d’activité
et davantage de stabilité en 2023, l’année 2024 devrait suivre la même
trajectoire. Le cabinet EPSA vise entre 29,2 à 31,3 milliards d’euros de
dépenses dans le secteur, en France.
L’an prochain, l’inflation devrait être modérée selon les projections de l’EPSA.
D’autres combats seront davantage mis en lumière, notamment l’urgence climatique
et la transition écologique. En effet, les compagnies aériennes ont désormais l’obligation
d’atteindre les objectifs de 70% de SAF d’ici 2050, d’où la hausse des prix évoquée
précédemment (le carburant durable s’avère quatre fois plus cher que le
kérosène).
Pour terminer, impossible d’évoquer 2024 sans songer aux JO. Ceux-ci ayant lieu
sur juillet et août, l’impact devrait être pondéré sur le secteur du tourisme d’affaires.
Seul l’Hôtellerie devrait connaître une véritable hausse, quoique peu significative,
sur cette période.
Plus d’articles sur ce sujet :
Tourmag.com
Deplacementspros.com
Voyages-d-affaires.com
Le rendez-vous des professionnels du Tourisme : IFTM Top Resa
· Le salon IFTM Top Resa, c’est LE rendez-vous
annuel des professionnels du tourisme, qu’il soit question de loisirs,
affaires, MICE, évènementiel, et autres.
Avec plus de 1300 exposants répartis sur 33 000 m², ce sont tous les corps de métier du secteur tourisme qui sont représentés lors de ces trois jours, du 3 au 5 Octobre 2023, à Paris – Porte de Versailles – Hall 1.
Cette année, la thématique tournera autour des « Défis et Résilience ». Une conférence inaugurale aura d’ailleurs lieu dès l’ouverture pour présenter un panorama international en présence de Ministres du tourisme internationaux. L’objectif sera d’échanger avec des exemples concrets de gestion de situations divergentes selon les pays et les cultures et de s’inspirer des pratiques et solutions trouvées à l’international.
Afin de mobiliser la profession et de séduire des visiteurs toujours plus nombreux, le salon se découpe en différents villages et zones d’exposition. Ainsi, vous pourrez aussi bien vous rendre au village « Destination France » que dans la zone « Asie et Pacifique » ou encore au village « MICE », ce dernier étant l’une des nouveautés 2023.
Si toutes ces possibilités vous intriguent, sachez qu’il est possible de télécharger sur le site du salon IFTM, le programme des trois jours mais également des parcours de visite en fonction de votre recherche. Que vous soyez plutôt « Culture & Patrimoine », « Insolite & Inédit » ou « Sport & Aventure », il y a parmi ces 13 parcours celui qui vous convient.
Pour résumer, IFTM Top Resa présente une vision globale des voyages, qu’ils soient loisirs, professionnels ou évènementiels. Le salon met en avant les innovations et tendances du marché, et propose conférences, soirées, et concours qui favorisent les rencontres entre acteurs du secteur tourisme. Avec près de 30 000 visiteurs en 2022, le salon conserve sa place de référence et nous prouve que l’industrie du Tourisme a de très belles heures devant elle.
OFFRE FLASH BILLETTISTE : GAGNEZ UN BON CADEAU DE 100€ !
Vous connaissez un billettiste affaires qui maîtrise le GDS Amadeus sur le bout des doigts ?
Parrainez le, et gagnez des chèques cadeaux d'une valeur de 100 euros !
Comment faire ?
Contacter notre agence via l'adresse e-mail : secretariat@ms-group.fr et dès que votre filleul (H/F) est validé pour sa mission en intérim ou son placement en CDI, c'est réussi !
Profil recherché :
- Avoir une bonne connaissance de l’aérien et la maîtrise parfaite du GDS Amadeus Air, Rail, Location de Véhicules et Réservations d'Hôtel;- Savoir procéder à une recherche tarifaire optimisée qui soit la plus proche possible de la demande du client et de ses attentes, tout en respectant la politique voyage de l’entreprise;- Avoir une connaissance des techniques commerciales et savoir établir un contact privilégié avec chaque client;- Avoir l’esprit de communication pour travailler au sein d’une équipe répartie sur plusieurs site;- La maîtrise de l'anglais est un plus très apprécié.
A vous de jouer !
L’ancien Grand Hôtel de Cannes devient le Mondrian
La renaissance de l'ancien Grand Hôtel de Cannes
Le Mondrian, hôtel 5*, vient d’ouvrir ses portes, le 10 mars dernier, à Cannes non loin du Palais des Festivals. Cet établissement haut de gamme est posté à l’emplacement même où fut érigé, en 1863, le premier Palace de la ville, « le Grand Hôtel ».
C’est à Ennismore, entité lifestyle du grand groupe international Accor, que nous devons cet évènement tant attendu.
En effet, il s’agit du premier hôtel en France de la chaîne et son septième dans le monde depuis sa création en 1996 par le designer Philipp Starck.
Et qui dit Philippe Starck dit décoration alliant meubles aux formes géométriques et couleurs épurées pour un style à la fois original et sobre.
Les 75 chambres du Mondrian sont équipées de terrasses de 7m2 accessibles par de grandes baies vitrées et un immense jardin permet de rejoindre la Croisette.
Le 11ème étage réserve une petite pépite avec sa suite panoramique d’où vous pourrez siroter un cocktail tout en ayant une vue imprenable sur la mer
Le Hyde Beach club, plage privée de l’établissement, permet un réel moment de déconnexion après votre séance de sport dans une salle aménagée du matériel dernier cri.
Mais qui dit Hôtel 5* dit restaurant gastronomique.
Le Mondrian vous propose, au sein de son restaurant et bar, « Mr Nakamoto », une cuisine aux couleurs du Japon pensée par le Chef Alex Craciun. Cet anglais d’origine Roumaine travailla pendant 10 ans à Londres avant de s’envoler pour le pays du soleil levant. Il y fit ses armes auprès du chef Seiji Yamamoto pour le restaurant étoilé « RyuGin ».
Venez déguster de délicieux sushis et produits locaux de la mer dans un lieu pouvant accueillir jusqu’à 60 couverts et accompagné de deux terrasses de 50 et 100 places.
Qui n’a pas déjà rêvé de se retrouver à flâner le long de la Croisette en s’imaginant être le nouveau Marlon Brando ou bien la nouvelle Marylin Monroe.
Ou bien de se prélasser dans un bain à remous tout en se régalant d’un délicieux cocktail?
Grâce au Mondrian, profitez d’un service haute couture sur l’une des destinations les plus tendances de la côte et vivez votre rêve, l’espace d’un instant.
Deux nouvelles cartes abonnement chez ACCOR: "All Plus Voyageur" et "All Plus Ibis"
DEUX PETITES NOUVELLES VENUES CHEZ ACCOR :)
Les cartes d’abonnement "All Plus Voyageur" et "All Plus Ibis" viennent de faire leur apparition chez le groupe ACCOR qui, dans un souci de suivi régulier des attentes de plus en plus diversifiées de ses clients, a décidé de renforcer son programme de fidélité "Accor Live Limitless" avec "All Plus" ; une offre d’abonnements destinée à vous, voyageurs réguliers du groupe.
All Plus Voyageur, Accor Live Limitless, All Plus… Vous êtes perdus?
C’est parti ;) on vous explique tout.
Habitués du groupe Accor, vous saviez sans doute qu’il existait les cartes Ibis Plus et Ibis Business, aujourd’hui remplacées par nos deux acolytes : "All Plus Voyageur" et "All Plus Ibis".
On sait ce que vous allez nous dire : « Que nous apporte de plus ces deux nouvelles cartes mis à part un changement de nom » ?
Eh bien, tout simplement, encore plus d’avantages et de services.
Grâce à ces dernières, vous cumulez des points Rewards qui vous permettront de régler une partie de votre facture (restauration, nuitées, shopping…) mais aussi de bénéficier de la meilleure réduction fixe à l’année du prix de la chambre et de gagner des points jusqu’à obtenir un statut privilégié.
La Carte All Plus Voyageur vous donne le droit, pour un abonnement de 199€ annuel, à 20% de remise dans 10 marques haut de gamme du groupe (Sofitel, SO/, Sofitel Legend, Grand Mercure, MGallery, Mondrian, Mövenpick, Pullman et The Sebel) et 15% dans 9 marques moyenne gamme et économiques ( Adagio, Adagio Access, Mercure, Novotel, Tribe, Ibis, Ibis Budget, Ibis Styles et Greet)
La Carte All Plus Ibis offre, quant à elle, 15% de remise dans les hôtels Ibis Style, Ibis et Ibis Budget pour un abonnement de 99€ annuel.
Nos deux petites nouvelles cartes vous garantissent une chambre (même si l’hôtel est complet) jusqu’à 48h avant votre arrivée.
Alors, convaincus ?
En tout cas, chez MS GROUP on aime :) et on vous souhaite bon voyage !
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