NEWS / MS GROUP VOUS INFORME
Manor ambitionne de devenir le premier réseau de France
Grégory Mavoian, président de Manor, annonce sa vision à échéance 3 à 5 ans, avec un objectif quantitatif pour le réseau de parvenir à atteindre les 100 membres et de devenir le premier réseau de FranceManor présente ses trois dernières années d’activité et expose ses perspectives stratégiques pour les 3 à 5 années à venir, suite aux élections internes qui ont reconduit Grégory Mavoian à la présidence.En 2022 le réseau affichait 69 adhérents pour 1,5 milliard de volume d'affaires et un positionnement essentiellement tourné vers le voyage d'affaires. Il reversait 6,4 millions d'euros reversés à ses adhérents, soit l'équivalent de 22 fois leur mise d'adhésion annuelle !Suite de l'article ICI
Nouveauté fiscale : un taux de prélèvement à la source individualisé pour les couples
À compter du 1er septembre, le taux individualisé devient la norme pour le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu pour les couples mariés ou pacsés.
Concrètement :
Le taux commun (identique pour les deux conjoints) ne sera plus appliqué automatiquement. Il pourra cependant être conservé sur demande.
Cette évolution vise à réduire les déséquilibres fiscaux entre conjoints, en particulier en cas d'écart important de revenus.
Le montant global de l'impôt reste inchangé, seul son mode de répartition évolue.
Bonus-malus chômage : ce qui change pour les employeurs dès septembre 2025
À partir du 1er septembre 2025, une nouvelle modulation du dispositif bonus-malus sur les contributions patronales à l’assurance chômage entrera en vigueur. Ce mécanisme vise à inciter les entreprises à limiter les fins de contrat donnant lieu à une inscription à France Travail.
Fonctionnement :
Le bonus ou malus est calculé selon le taux de séparation de l'entreprise, comparé à la moyenne du secteur.
Taux de contribution standard : 4 %Plancher : 2,95 %Plafond : 5 %Qui est concerné ? Entreprise de + de 11 salariésCertains secteurs (comme la restauration ou les transports) sont exclus Cette modulation portera sur les fins de contrats enregistrées entre juillet 2024 et juin 2025.Une mesure à suivre de près pour les entreprises, notamment dans l'intérim, où la gestion des contrats courts est centrale.
Ouverture de la retraite progressive dès 60 ans
À partir du 1er septembre, l’âge minimum pour bénéficier de la retraite progressive en France passe de 62 à 60 ans. Ce dispositif permet de réduire son activité professionnelle tout en percevant une partie de sa pension de retraite.
Pour en bénéficier, il faut :
Avoir au moins 60 ans,
Avoir cotisé 150 trimestres (soit 37,5 années),
Faire la demande au moins 5 mois avant la date de début sur le site de l’Assurance retraite,
Obtenir l’accord de l’employeur pour travailler à temps partiel entre 40 % et 80 % d’un temps plein.
En cas de refus, l’employeur devra justifier sa décision.
Emploi des seniors : un nouveau contrat dès la rentrée
À partir de la rentrée, les entreprises pourront utiliser un nouveau dispositif : le Contrat de Valorisation de l’Expérience (CVE). Ce contrat vise à favoriser l’embauche des seniors de 60 ans et plus, voire dès 57 ans dans certaines branches. Il prévoit notamment une exonération de 30 % des cotisations patronales liées à l’indemnité de mise à la retraite.
Expérimental jusqu’en 2030, le CVE s’adresse aux personnes inscrites à France Travail et sans emploi depuis au moins six mois. L’objectif principal est d’améliorer le taux d’emploi des 60-64 ans, dans le contexte du recul de l’âge de départ à la retraite.
Voyages d’affaires : les bureaux, ces hubs publicitaires à fort impact
Article complet ICI69 % des professionnels français réservent leurs voyages depuis leur bureau : un lieu stratégique où la publicité capte toute leur attention VIOOH, plateforme mondiale d’offre de Digital Out Of Home (DOOH) premium, en partenariat avec ECN, l’un des leaders mondiaux du DOOH indoor dans les bureaux, publie une étude «Du bureau à l'embarquement: Comment le DOOH programmatique est un bon moyen pour toucher les professionnels qui voyagent. » Cette étude a été menée en France, Allemagne et au Royaume-Uni.L’étude met en lumière l’approche particulièrement stratégique et mesurée des professionnels français vis-à-vis des voyages d’affaires, ouvrant ainsi des opportunités uniques pour les marques dans les environnements de bureau.
Vous êtes une entreprise à la recherche de talents ENVOYEZ NOUS VOTRE DEMANDE