Les JO de Paris arrivent à grand pas.
LES JO 2024, C'EST AVANT TOUT, UNE ORGANISATION SANS PRECEDENT.
Paris 2024, comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en équipe, s’est engagé avec les organisations syndicales et patronales dans une charte sociale, signée le 19 juin 2018. Une première pour un évènement sportif majeur, qui permet de garantir une démarche responsable et durable.
Si seize engagements guident la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le suivi et l’après Jeux, sont articulés autour de trois enjeux majeurs.
Permettre l’accès aux marchés à toutes les entreprises : TPE-PME, entreprises de l’ESS, secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE), secteur du handicap. Pour construire des Jeux différents et inclusifs avec des acteurs qui sont le reflet de notre tissu économique.
Participer à l’insertion de publics fragiles, ceux éloignés de l’emploi ou encore les personnes en situation de handicap.
Veiller au respect des conditions de travail : Paris 2024 s’engage à lutter contre le travail illégal, les pratiques anticoncurrentielles, les discriminations, de veiller à la qualité des conditions de travail et de limiter le travail précaire. La « Charte en faveur de l’emploi et du développement territorial pour les opérations de construction liées à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », ainsi que la « Charte d’insertion SOLIDEO », adoptée le 5 juillet 2018, déclinent les engagements de la Charte sociale, pour les marchés liés aux ouvrages olympiques et paralympiques passés par la SOLIDEO et l’ensemble des porteurs de projets et maîtres d’ouvrages.
LES JO 2024, C'EST EVIDEMMENT DE LA CREATION D'EMPLOIS.
À J-276, il est impossible d’ignorer l’effet qu’ont les prochains Jeux Olympiques sur l’économie française. Tous les secteurs d’activités sont touchés par l’approche de cet évènement.
Paris 2024 s’est d’ailleurs engagé à organiser un événement qui profite de façon durable et partagée aux demandeurs d’emploi et aux petites entreprises. Un événement qui incarne les valeurs du sport et prouve que ces dernières peuvent se traduire dans notre façon d’acheter, de recruter, de former, d’inclure les plus éloignés de l’emploi et d’embarquer les entreprises de l’économie sociale et solidaire installées sur tout le territoire.
Outre les annonces d’emploi présentes sur le site web Paris 2024, ce sont toutes les entreprises partenaires qui voient leurs besoins évoluer. Nous parlons de billettistes, chefs de projets, chargés de développements, coordinateurs, et bien d’autres corps de métiers qui représentent plus de 150 000 créations d’emploi.
Date : 2023-10-24 14:48:01
RETOUR